Addictions
gallery/tabac
gallery/peur-phobie-300x300
PHOBIES
TRAUMATISMES
ALIMENTATION
CONFIANCE EN SOI
gallery/traumatismes
gallery/alimentation
gallery/confiance-en-soi
 
L’hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer à partir du moment où vous l'avez décidé.
La motivation d'arrêter doit être personnelle.,on arrête pour SOI !

Le travail sur l'arrêt du tabac vise à couper la dépendance, désactiver les habitudes (gestes, comportements...), diminuer la sensation de manque mais aussi gérer les émotions qui étaient liées au tabac pour éviter ainsi tout risque de compensation.

Car s'il existe des dizaines de méthodes pour arrêter de fumer (acuponcture, sevrage tabacologique par patch ou chewing gum à la nicotine, cigarette électronique, aromathérapie, volonté pure…), elles ont toutes un point commun assez négatif : elles ne prennent pas en compte l’après. Arrêter de fumer n’est pas très compliqué en soi, la dépendance à la nicotine s’estompe après quelques jours.

Cependant, qui n’a pas entendu parlé de cet ami qui « a pris 20 kg en arrêtant la clope » ou encore cette collègue qui « est bien plus stressée depuis qu’elle ne fume plus au bureau » ? Cet « après » est celui qui vous fait reprendre le tabac parce que vous ne savez pas comment le gérer. Vous avez beau faire des efforts pour ne pas être stressé, pour ne pas manger cette tablette de chocolat ou pour ne pas vous énerver sur vos proches sans raison, vous ne voyez pas d’autre moyen que vous en grillez une pour redevenir « normal ». Une thérapie brève avec l’hypnose vous aide justement à gérer cet après pour que l’arrêt du tabac soit simple et sans efforts : pour que redevenir « normal » soit redevenir non fumeur. En travaillant sur les raisons profondes (inconscientes) qui font que la cigarette est toujours dans votre vie, arrêter de fumer en douceur et durablement devient possible !

gallery/tabac

Arret du tabac